Mercredi 01 Mai, 2024 - 7:12 AM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 7:12 AM / Abidjan +33
Faits Divers

La Française sœur André, 118 ans, pressentie pour devenir la nouvelle doyenne de l’humanité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Française sœur André, 118 ans, pressentie pour devenir la nouvelle doyenne de l’humanité
Avec le décès de la Japonaise Kane Tanaka, à l’âge de 119 ans, sœur André, résidente varoise de 118 ans, devrait devenir la nouvelle doyenne de l’humanité.

Elle avait soufflé ses 118 bougies à Toulon, en février dernier. La Française sœur André, jusqu’à présent doyenne des Européens, devrait devenir la nouvelle doyenne de l’humanité à la suite du décès de la Japonaise Kane Tanaka, qui était âgée de 119 ans.

La veille de son anniversaire, sœur André, née à Alès le 11 février 1904, confiait à l’AFP son souhait de trépasser : « Je pense me retirer de cette affaire, mais ils ne veulent pas », ironisait-elle, comme si Dieu l’avait oubliée dans son appel à quitter le monde. Elle avait fêté son anniversaire avec un cocktail porto-chocolat qu’elle affectionne, en petit comité.

Il faut dire que les deux dernières années, marquées par la pandémie, n’ont pas été des plus roses pour la religieuse. Un cluster de cas de Covid-19 s’était déclaré en 2021 dans son Ehpad varois de Sainte-Catherine Labouré. 

24 employés et 53 personnes âgées (sur 90 au total) avaient contracté la maladie, contraignant sœur André à un long isolement. Elle avait elle-même été infectée par le Covid-19. « On me dit que je l’ai eu. J’ai été très fatiguée, c’est vrai, mais je ne m’en suis pas rendu compte », avait-elle déclaré.

Si sœur André n’est pour l’instant que « pressentie » pour devenir la nouvelle doyenne de l’humanité, c’est parce que le Guinness des records doit encore mener des investigations, selon un communiqué diffusé ce lundi, avant d’effectuer une annonce officielle.

Kane Tanaka devait participer au relais de la flamme des JO

Sœur André devrait ainsi succéder dans les prochains jours à Kane Tanaka, dont le décès a été annoncé ce lundi. L’année de sa naissance, les frères Wright effectuaient le premier vol motorisé et Marie Curie devenait la première femme à remporter un prix Nobel.

 Cette Japonaise, qui était officiellement reconnue comme la doyenne actuelle de l’humanité, s’est éteinte le 19 avril à l’âge de 119 ans. Elle était née le 2 janvier 1903 dans le département de Fukuoka, au sud-ouest du Japon.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR